Coface, expert des risques commerciaux et leader mondial de l'assurance-crédit

Témoignages clients

OurClientsSayItBest

Les impayés non assurés, plus jamais ça ! La défaillance d’un client est un risque majeur, l’assurance-crédit Coface protège notre chiffre d’affaires

Après avoir subi le dépôt de bilan d'un gros client en 2001 qui nous a privé de notre bénéfice annuel, nous avons cherché une solution pour ne plus jamais avoir à courir ce type de risque. Depuis, nous avons toujours été assuré-crédit, en France, comme à l'export. 
 
L’assurance-crédit Coface nous permet d’anticiper les risques financiers, et maitriser les risques que nous prenons en fonction des clients et de leur marché. Dans notre entreprise, la défaillance d'un client est identifiée, par tous, comme étant un risque majeur. C'est pour cela que tous les services utilisent maintenant l'assurance-crédit.
 
Ainsi, la gestion des demandes d'assurance-crédit fait maintenant partie intégrante du métier du commercial, mais également bien sûr de celui de la Finance et de la comptabilité. Et nous bénéficions d’un partenaire de choix, CEMECA (Direction du Financement de la Fédération des Industries Mécaniques(FIM)), qui nous permet de bénéficier d'une gestion spécialisée et simplifiée sur notre secteur d'activité. Le tout dans des niveaux de prix compétitifs en regard des risques encourus.
 
Nathalie KESTENER, Chef d'entreprise
Restagraf, société spécialisée dans le négoce et la commercialisation de pièces automobiles.

"Nos échanges réguliers avec les équipes Coface, nous aident à analyser, évaluer et donc prévenir nos risques. "

image-psa
"Nos relations avec les arbitres sont constructives et fort utiles. Ces relations de confiance nous permettent d’obtenir des explications et le cas échéant des aménagements qui peuvent tomber à point nommé.
 
Nous avons également d’excellentes relations, directes et franches, avec les gestionnaires de nos sinistres. Je citerais l’exemple d’un sinistre, il y a quelques années avec un importateur.
 
Après nous avoir indemnisés, Coface a réussi, après de longues négociations, à obtenir que cet importateur règle les créances en suspens. Cela nous a permis de récupérer la quotité non indemnisée, mais aussi et surtout de reprendre avec cet importateur des relations commerciales à un rythme normal."
 
PSA Peugeot Citroën un constructeur automobile français de dimension internationale

"Les contrats d’assurance-crédit et les outils que vous mettez à notre disposition répondent très largement à nos besoins"

sagemcom
"Mon rôle de credit manager est d’informer mes collègues sur la parution d’informations susceptibles d’avoir un impact sur leur activité.
 
Les informations que vous diffusez nous sont donc très utiles, en particulier les alertes que vous nous adressez et qui résument de manière efficace et claire un thème d’actualité ou brûlant.
 
Il y a aussi votre colloque risque pays annuel, grand-messe très appréciée car elle nous donne une vision globale de l’évolution des risques dans le monde.
 
Nous participons aussi à vos web-conférences et à des réunions avec votre économiste en chef qui nous sont très utiles."
 
Sagemcom est un groupe français leader européen sur le marché des terminaux communicants à haute valeur ajoutée.

Comment l'assurance-crédit de Coface peut vous aider à prévenir des factures impayées ?

  • Anticipez et évitez les défauts de paiement de vos clients
  • Bénéficiez de l'expertise de Coface pour prévenir des risques
  • Recevez des conseils personnalisés d'un de nos experts Coface présent sur votre marché
  • Concentrez-vous sur le développement de votre entreprise
Haut de page
  • Français