Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
15/06/2018
Actualités institutionnelles

COFACE SA : François Riahi est nommé président du conseil d’administration de COFACE SA

COFACE SA : François Riahi est nommé  président du conseil d’administration de COFACE SA

Le conseil d’administration de COFACE SA s’est réuni ce jour et a nommé François Riahi, directeur général de Natixis, en qualité de président du conseil d’administration.

Il succède à Laurent Mignon qui quitte le conseil d’administration de COFACE SA pour se consacrer à ses nouvelles responsabilités au sein du Groupe BPCE.

Le conseil tient à saluer l’exceptionnelle contribution de Laurent Mignon en tant que président du conseil d’administration de COFACE SA. Sa présidence a été marquée notamment par la réussite de l’introduction en bourse ainsi que par le lancement du plan stratégique Fit to Win.

« Je tiens à remercier les administrateurs de Coface pour leur confiance. Je suis optimiste pour l’avenir de Coface, société dotée de positions concurrentielles fortes, d’une ligne stratégique claire, d’une raison d’être affirmée et dont les résultats financiers commencent à refléter les réussites du plan Fit to Win. François Riahi saura porter l’ambition des développements futurs du Groupe, en s’appuyant notamment sur la direction générale de Xavier Durand », a déclaré Laurent Mignon.

« Je suis très honoré de la confiance que me témoigne aujourd’hui le conseil d’administration. Avec Xavier Durand et tous les collaborateurs de Coface, nous allons poursuivre avec détermination la mise en œuvre du plan Fit to Win », a déclaré pour sa part François Riahi.

François RIAHI, Chairman of the Board of COFACE SA

François Riahi débute sa carrière en tant qu’inspecteur des Finances à l’Inspection générale des Finances de 2001 à 2005. Il rejoint la direction du Budget comme chargé de mission auprès du directeur, puis devient chef du bureau de la politique budgétaire. Il est nommé en 2007 conseiller technique à la présidence de la République en charge de la réforme de l'Etat et des finances publiques.

En mars 2009, François Riahi intègre le Groupe BPCE où il devient directeur général adjoint, en charge de la stratégie du Groupe BPCE. En mai 2012, il prend la responsabilité de la plateforme Asie-Pacifique de la Banque de Grande Clientèle de Natixis, basé à Hong Kong, et devient membre du Comité Exécutif de Natixis. En février 2016, il intègre le Comité de Direction Générale de Natixis, en tant que Co Responsable mondial de la Banque de Grande Clientèle.

Le 1er janvier 2018, François Riahi devient membre du directoire de BPCE, en charge des finances, de la stratégie et du secrétariat général.
Depuis le 1er juin 2018, François Riahi est directeur général de Natixis.

François Riahi, 45 ans, est diplômé de l’Ecole Centrale de Paris, de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, du Stanford Executive Program et ancien élève de l’ENA.

Télécharger le communiqué : COFACE SA : François Riahi est nommé président du conseil d’admi... (210,27 kB)

Contact


Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :

Contactez-nous au
Tel. : +33 (0)1 49 02 20 00
 
Contact Journalistes :
Maria KRELLENSTEIN
Tel : +33 (0)1 49 02 16 29
Mail : maria.krellenstein@coface.com 

Haut de page
  • Français