Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
01/07/2013
Actualités institutionnelles

Coface poursuit son expansion en Europe centrale, avec une offre d’assurance-crédit en Croatie

Coface poursuit son expansion en Europe centrale, avec une offre d’assurance-crédit en Croatie

Le 1er juillet 2013, jour de l'adhésion de la Croatie à l'Union européenne, Coface lance dans ce pays une offre d’assurance-crédit pour répondre à la demande croissante des entreprises.

Déjà présente en Croatie où elle commercialise depuis 1998 une offre d’information d’entreprise et de recouvrement de créances, Coface a une connaissance approfondie des spécificités de ce marché et des besoins de ses entreprises. Les entreprises croates et celles qui exportent vers ce pays vont désormais bénéficier de l’expertise du groupe Coface dans le domaine de la prévention et de la protection des risques de crédit liés à leurs transactions commerciales, ainsi que de son puissant réseau international. Elles seront accompagnées par une équipe locale, installée au plus près des débiteurs comme des assurés croates. La police d’assurance sera émise par Coface Autriche.

« Pour garantir à nos clients le meilleur accompagnement possible dans leur développement commercial, nous privilégions le service de proximité. Avec cette offre, Coface est aujourd’hui le seul acteur privé commercialisant des solutions d’assurance-crédit en Croatie », déclare Jean-Marc Pillu, directeur général du groupe Coface.

La Croatie devient ainsi le 12ième pays d’Europe centrale où Coface offre ses services d’assurance-crédit. C’est une étape supplémentaire pour étendre sa présence déjà forte dans cette région émergente à grand potentiel, dont les primes ont affiché une croissance marquée de +14,9% en 2012.

« L’Europe centrale est une région dynamique à croissance positive, dans laquelle Coface continue de s'affirmer en assurance-crédit, son cœur de métier, en complément de sa position de leader de l’information d’entreprise. Notre forte présence dans cette région est un avantage appréciable pour nos clients, car les transactions entre les entreprises est-européennes repré-sentent près du 1/3 du total de leurs exportations», commente Jean-Marc Pillu.

Télécharger le communiqué : Coface poursuit son expansion en Europe centrale, avec une offre d’a... (115,62 kB)

Contact


Contact Journalistes

Maria KRELLENSTEIN
Tel : +33 1 49 02 16 29
Mail : maria.krellenstein@coface.com 
 
Justine LANSAC
Tel : +33 1 49 02 24 48 
Mail : justine.lansac@coface.com

Haut de page
  • Français