Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
28/09/2017
Actualités institutionnelles

Coface relève sa guidance annuelle : baisse de 4 points du ratio de sinistralité net de réassurance, nouvelle cible inférieure à 54%

Coface logo

Les mesures prises par Coface pour renforcer son infrastructure de risque continuent de porter leurs fruits. Leur impact est d’autant meilleur qu’il se produit dans un contexte économique global en amélioration, la croissance mondiale étant positive dans toutes les grandes régions.

Le Conseil d’Administration de COFACE SA s’est réuni le 27 septembre 2017 et a pris connaissance d’éléments financiers préliminaires non audités. Ces éléments font ressortir un ratio de sinistralité net de réassurance estimé à moins de 50% pour le deuxième semestre 2017.

A la lueur de ces éléments, Coface est en mesure d’améliorer sa guidance annuelle. Le ratio de sinistralité net pour l’année 2017 devrait désormais être inférieur à 54%, une amélioration de 4 points par rapport à la guidance précédente (inférieure à 58%).

Xavier Durand, directeur général de Coface a déclaré :

« L’exécution du plan Fit to Win se déroule dans un environnement économique en amélioration. Les mesures de renforcement de l’infrastructure de risques portent leurs fruits et impactent nos résultats de manière anticipée et plus marquée qu’attendu. Ces éléments nous permettent d’améliorer notre objectif annuel d’un ratio de sinistralité net désormais attendu pour l’année inférieur à 54%. Ces résultats renforcent notre détermination dans la mise en œuvre de notre plan stratégique : l’amélioration du service client et de l’efficacité opérationnelle sont au cœur des enjeux de la transformation de Coface. Nous poursuivrons en particulier nos investissements créateurs de valeur sur le long terme afin de renforcer notre agilité ».

Coface publiera ses résultats à fin septembre 2017 le mercredi 25 octobre après la clôture du marché.

Télécharger le communiqué : Coface relève sa guidance annuelle : baisse de 4 points du ratio de s... (397,80 kB)

Contact


Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :

Contactez-nous au
Tel. : +33 (0)1 49 02 20 00
 
Contact Journalistes :
Maria KRELLENSTEIN
Tel : +33 (0)1 49 02 16 29
Mail : maria.krellenstein@coface.com 

Haut de page
  • Français