Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
22/09/2016
Actualités institutionnelles

Xavier Durand en finale du Prix des 100 jours Challenges : Votez !

Le prix des 100 jours.

Le Prix des 100 jours récompense les dirigeant(e)s ayant réussi la période clé des 100 premiers jours.

Xavier DURAND, Directeur général de Coface est en sélection finale du "Prix des 100 jours" organisé par Challenges, en partenariat avec EIM et KPMG.

 

Vous avez la possibilité de voter jusqu'au 2 octobre inclu :
http://prix-des-100-jours.challenges.fr 

Des actions clés menées en 100 jours

  • Xavier DURAND
    Rencontre en huit semaines, avec plus de la moitié des collaborateurs du Groupe, une centaine de clients et de partenaires pour renforcer les relations de confiance avec eux.
  • Organisation, avec le soutien d’un consultant externe, d’un « séminaire d’assimilation » qui a réuni les 18 collaborateurs directs.
  • Préparation d’un plan stratégique d’envergure à trois ans (Fit to Win), en organisant une concertation interne particulièrement large : implication de toutes les régions, d’une trentaine de pays et de toutes les fonctions Groupe
  • Modification de la gouvernance du Groupe pour la rendre plus efficace et opérationnelle. Regroupement de fonctions clés sous une seule responsabilité. Création d’une nouvelle direction pour renforcer le contrôle des projets et suivre les initiatives stratégiques. Recrutements pour améliorer le professionnalisme et l’efficacité du comité exécutif.
  • Tout en améliorant les processus de contrôle du siège, élargissement des délégations de collaborateurs dans les 67 pays où Coface est directement présent, pour renforcer leur autonomie et leur capacité de répondre rapidement et au jour-le-jour aux besoins de leurs clients.
  • Gouvernance
    Lancement d’un vaste chantier sur les valeurs avec tous les collaborateurs du Groupe : participation volontaire de plus de 2 400 personnes au sondage et 440 d’entre elles ont proposé d’en être les ambassadeurs.
  • Lancement d’un chantier pour aligner les rémunérations variables des collaborateurs sur des objectifs budgétaires redéfinis et réalistes.
  • Mise en place de prix trimestriels pour saluer et récompenser les réussites (les « CEO Growth Awards »).
  • Redynamisation de la communication interne : création d’une lettre mensuelle pour tous les collaborateurs, de réunions physiques dans de nombreux pays etc.

Toutes ces actions sont menées en 100 jours exactement.

Contact


Contact Journalistes

Maria KRELLENSTEIN
Tel : +33 1 49 02 16 29
Mail : maria.krellenstein@coface.com 
 
Justine LANSAC
Tel : +33 1 49 02 24 48 
Mail : justine.lansac@coface.com

A voir aussi


Vous pouvez voter directement sur le site des 100 jours Challenges :

http://prix-des-100-jours.challenges.fr 

Haut de page
  • Français