Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
15/10/2012
Publications économiques

Evaluations et prévisions des risques

Evaluations et prévisions des risques
Panorama risques pays - Automne 2012

En cet automne 2012, l’économie mondiale voit se confirmer le ralentissement de l’activité, résultat de la récession dans la zone euro et de la décélération dans les pays émergents.
Les Etats-Unis restent sur un rythme de croisière stable (autour de 2%), mais le risque de crédit des entreprises américaines, dans un contexte d’inquiétude sur ce que sera la politique budgétaire, a cessé de s’améliorer. De ce fait, nous levons la surveillance positive mise sur l’évaluation pays des Etats-Unis il y a six mois.
En Europe, la crise - toujours aigüe dans le sud de la zone euro - touche désormais le coeur du continent. En effet, avec une croissance en berne et un risque d’impayés des entreprises en hausse sensible, Coface place une surveillance négative sur les évaluations pays de la Belgique, de la France et des Pays-Bas. Nous dégradons enfin les évaluations de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie, car si la croissance y reste portée par le secteur des matières premières, des difficultés sont tangibles dans l’industrie et les services.
Rappelons que l’évaluation pays Coface indique dans quelle mesure le risque de crédit des entreprises est influencé par les perspectives économiques, financières et politiques du pays concerné.

 

 

Prévisions de croissance

Prévisions de croissance jusqu'a 2012

 

Evaluations risque pays : Modifications et argumentaires

Risque pays mises sous surveillance

 

Guide Coface risque pays - actualisation automne 2012

Afrique du Sud - Allemagne - Angola - Argentine - Arménie - Australie - Belgique - Biélorussie - Chine - Egypte - Etats-Unis - France - Géorgie - Inde- Irak - Iran - Koweit - Liban - Libye - Maroc - Mexique - Nouvelle-Zélande - Pays-Bas - Pologne - Roumanie - Russie - Rwanda - Syrie - Tunisie - Venezuela 

 

 

Méthodologie de l’évaluation risque pays et environnement des affaires

L’évaluation risque pays attribuée par Coface mesure le niveau moyen de risque d'impayé à court terme présenté par les entreprises d'un pays. Elle indique dans quelle mesure un engagement financier d'une entreprise est influencé par les perspectives économiques, financières et politiques du pays concerné, ainsi que par l’environnement des affaires.

Télécharger la publication : Evaluations et prévisions des risques (2,75 MB)
Haut de page
  • Français