Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.

Web-Conférences

Web-conférence à distance - Participation offerte

Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous êtes au bureau ou chez vous. Vous n'avez pas à vous déplacer. Vous visualisez en direct sur votre ordinateur les intervenants et les slides qui défilent pendant la présentation. Vous pouvez poser des questions pendant la conférence grâce au module de chat. Les intervenants et des experts Coface y répondent alors en direct.

Les Coface Web Conferences

Coface propose un cycle de web-conférences sur des thèmes liés à la gestion du risque clients. Après plusieurs éditions très réussies avec plus de 250 inscrits pour chacune, nous espérons que ces informations, à forte valeur ajoutée,  contribueront à vous aider au quotidien dans le cadre de votre politique de gestion des risques.

 

Pour voir ou revoir les précédentes WebConférences

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Croissance 2017 : la France est-elle dans la course ? Zoom sur l'industrie.
 
Jeudi 28 Septembre 2017
 
Un vent d’optimisme souffle sur l’économie mondiale et sur la plupart des secteurs industriels, notamment en Europe. Dans la zone euro, les bonnes nouvelles s’accumulent : l’assouplissement des conditions de crédit favorise enfin l’investissement ; la croissance est supérieure aux attentes ; la confiance des entreprises est au plus haut depuis six ans. Lentement et avec difficulté, l’industrie française sort la tête de l’eau mais doit faire face à de nombreux défis : transformation digitale, adaptation à l’ « économie circulaire », formation à de nouveaux métiers, collaboration entre entreprises traditionnelles et start-ups, …
  • Où en est véritablement la croissance française ?
  • Est-ce un feu de paille ou s’installe-t-elle dans la durée ?
  • Quels sont les secteurs d’activité qui tirent leur épingle du jeu ?
  • Quel impact sur le commerce extérieur ?
  • Quelles sont les perspectives pour 2018 ?
Liste des intervenants :
  • Julien MARCILLY, Chef Economiste, (Coface)
  • Olivier DURTESTE, Directeur des Actions régionales, (Fédération des Industries Mécaniques)
  • Nathalie PARIS, Directrice Marketing France, Coface
  • Patrice JULÉ, Direction de l’arbitrage / Branche Mécanique, (Coface)
----
 
 
Les enjeux de l’export : la France enfin sur le podium ?
 
Mardi 14 Juin 2016
 
Paul CHOLLET : "La croissance française va mieux, Coface prévoit un résultat de +1.6% pour l’année 2016. Les défaillances d’entreprises baissent (-3.2% estimation Coface pour 2016) et plusieurs clignotants sont au vert : la consommation des ménages, l’investissement des entreprises, l’emploi à temps partiel y compris dans le secteur de la construction. Seul bémol, la mauvaise performance en matière d’exportations qui va pénaliser l’activité en 2016, et plus encore en 2017." Revoir l'intervention
 
Guillaume RIPPE-LASCOUT :  "Le textile est le seul secteur dégradé avec +1.9% de défaillances d’entreprises sur un an à fin avril, le sous-secteur de l’habillement se situant à +6% et représentant à lui seul 85% de ces défaillances. Si l’on excepte le textile de luxe sur lequel la France est toujours très performante, on constate un décrochage entre le chiffre d’affaires valeur et le chiffres d’affaires volume. Les français achètent plus, mais moins cher, et notamment sur Internet." Revoir l'intervention
 
----
 
 
Quelles sont les perspectives économiques en Afrique sub-saharienne ?
 
Jeudi 05 Novembre 2015
 
----
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Perspectives économiques dans les pays émergents - focus sur l'Inde
 
Mardi 02 Juin 2015
 
----
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Financer son poste clients : les règles d'or
 
Mardi 17 Mars 2015
Haut de page
  • Français