Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.

L'assurance-crédit : un investissement source de revenus ?

Web-conférence à distance - Participation offerte

Web-conference-site-Internet-bannière
Comment cela fonctionne-t-il ?

Vous êtes au bureau ou chez vous. Vous n'avez pas à vous déplacer. Vous visualisez en direct sur votre ordinateur les intervenants et les slides qui défilent pendant la présentation. Vous pouvez poser des questions pendant la conférence grâce au module de chat. Les intervenants et des experts Coface y répondent alors en direct.

Les Coface Web Conferences

Ce cycle de web-conférences sur des thèmes liés à la gestion du risque clients a été initié par Coface en juin 2014. Après six éditions très réussies avec plus de 250 inscrits pour chacune, nous espérons que les informations à forte valeur ajoutée de ces web-conférences contribueront à vous aider au quotidien dans le cadre de votre politique de gestion des risques.

Mardi 29 novembre 2016 de 11h à 12h

Le poste client est la richesse de l’entreprise, mais il faut savoir analyser les points forts et les points faibles de son portefeuille client:
  • faire des affaires avec des entreprises solvables,
  • accéder aux bonnes informations avant de prendre des décisions,
  • lisser les pertes lorsque se produisent des impayés,
  • soutenir la trésorerie.
Autant d’enjeux essentiels pour toute entreprise dans un environnement économique chahuté depuis plusieurs années. Au cours de cette web-conférence, nous verrons comment battre en brèche une idée reçue : la mise en place d’une politique de crédit se révèle rapidement être une source de revenus et non de coût.
 
L’assureur crédit, comme le banquier, sont des partenaires d’accompagnement de proximité pour l’entreprise. La maîtrise du BFR et une gestion de trésorerie structurée conditionnent la bonne santé d’une entreprise, leur amélioration permet de dégager des ressources significatives pour sécuriser son développement.
 

REJOIGNEZ-NOUS !

  • vous recueillerez les meilleurs pratiques en matière de gestion du risque client,
  • vous comprendrez comment des éléments considérés très souvent comme exclusivement financiers sont en fait des sujets hyper opérationnels.

Intervenants 

  • Gilles PEINY, Directeur Commercial France, Coface
  • Nathalie PARIS, Directrice Marketing France, Coface
  • Philippe EQUINE, Directeur international, Banque Populaire du Nord
  • Témoignages d'entreprises
 

Pour voir ou revoir les précédentes WebConférences

 
Les enjeux de l’export : la France enfin sur le podium ?
 
Mardi 14 Juin 2016
 
Paul CHOLLET : "La croissance française va mieux, Coface prévoit un résultat de +1.6% pour l’année 2016. Les défaillances d’entreprises baissent (-3.2% estimation Coface pour 2016) et plusieurs clignotants sont au vert : la consommation des ménages, l’investissement des entreprises, l’emploi à temps partiel y compris dans le secteur de la construction. Seul bémol, la mauvaise performance en matière d’exportations qui va pénaliser l’activité en 2016, et plus encore en 2017." Revoir l'intervention
 
Guillaume RIPPE-LASCOUT :  "Le textile est le seul secteur dégradé avec +1.9% de défaillances d’entreprises sur un an à fin avril, le sous-secteur de l’habillement se situant à +6% et représentant à lui seul 85% de ces défaillances. Si l’on excepte le textile de luxe sur lequel la France est toujours très performante, on constate un décrochage entre le chiffre d’affaires valeur et le chiffres d’affaires volume. Les français achètent plus, mais moins cher, et notamment sur Internet." Revoir l'intervention
 
 
 
Quelles sont les perspectives économiques en Afrique sub-saharienne ?
 
Jeudi 05 Novembre 2015
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Perspectives économiques dans les pays émergents - focus sur l'Inde
 
Mardi 02 Juin 2015
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Financer son poste clients : les règles d'or
 
Mardi 17 Mars 2015
Haut de page
  • Français