Coface, expert en assurance-crédit et protection contre les impayés

Couvrir mes risques au cas par cas

Risque de fabrication, risque de crédit, risque lié à la situation économique ou politique d’un pays… Vos ventes de biens d’équipement ou de services peuvent nécessiter des garanties spécifiques ou ponctuelles liées à un contexte, une période, un marché… Pour votre entreprise, vous souhaitez donc obtenir une couverture au cas par cas.
 
LA RÉPONSE COFACE À VOTRE BESOIN :
Vous accompagner dans les cas d’exposition aux risques les plus complexes, les plus spécifiques à votre domaine d'activité, c’est ce qui fait la technicité de Coface. 
D'une entreprise à l'autre, les besoins sont très différents. Sur le marché français, Coface, la première, a conçu pour vous des couvertures modulables et adaptables.
Couvrir mes risques au cas par cas
Le point de vue de l’expert Coface à Rennes
« Un fabricant français d’équipement pour l’industrie énergétique avait signé un contrat avec une société publique au Maghreb. Basée à Rennes, l'entreprise devait livrer et installer plusieurs lots d'équipements dans des centrales électriques sur une durée de 48 mois. Or, sans justification, l'acheteur a interrompu le contrat en cours de réalisation, alors même que l'entreprise française avait commencé à livrer et installer.
 
Celle-ci en a immédiatement informé Coface, précisant même que son client refusait de payer les équipements déjà installés. Nous lui avons alors conseillé un plan d'action tenant compte desspécificités du contrat, ainsi que des relations avec son client.
 
Aucune négociation n'ayant pu aboutir favorablement, Coface a indemnisé ce fabricant français au titre du non-paiement pour les équipements livrés et réceptionnés. D'autre part, l'entreprise n'ayant pu se désengager vis à vis de ses sous-traitants auxquels elle avait fait appel pour la réalisation d'une partie de ce marché, Coface a indemnisé la perte subie au titre de la couverture du risque de fabrication. » 
 
Avec Coface, la gestion des risques liés à votre activité est prise en compte au cas par cas, et cela fait toute la différence.

Les solutions Coface pour une gestion des risques au cas par cas

Single Risk Unistrat, couverture des risques spécifiques

Globalliance Projects Cover, garantie de projet modulable

  • Français