Coface, expert en assurance-crédit et protection contre les impayés

Une aide au financement pour le développement de mon entreprise

Pour développer votre entreprise, conserver votre capacité financière ou d’emprunt auprès de votre banque est crucial.
Partenaires, prospects, clients, sous-traitants, administrations… vous avez par ailleurs besoin de fournir à vos interlocuteurs les garanties qu’ils demandent.
 
LA RÉPONSE COFACE À VOTRE BESOIN : L'AIDE AU FINANCEMENT
Une entreprise qui se développe doit posséder suffisamment de trésorerie pour investir, tout en affichant des gages de santé financière pour inspirer confiance. Soutien de 40 000 entreprises dans le monde et d’entreprises françaises parmi les plus réputées, Coface vous permet de financer sereinement votre développement et de bénéficier de notre réputation : celle d’un spécialiste du risque qui ne s’engage qu’auprès de sociétés fiables. Il s’agit donc d’une aide au developpement qui se fait également gage de confiance.
Financer mon développement
Le point de vue de l’expert Coface à Bordeaux
« Le dirigeant d’une entreprise bordelaise du bâtiment a remporté un appel d'offre lancé par une grande collectivité locale de la région parisienne. Confiant un tel projet pour la 1ère fois à cette entreprise bordelaise, la collectivité locale a demandé qu'un tiers garantisse les engagements pris par cette entreprise. Pour la rassurer, l’entrepreneur a donc demandé à Coface d'accompagner son développement par la mise en place d'une ligne de cautionnement.
Dès le lendemain, il a reçu l'acte émis par Coface, qu'il transmet immédiatement à la collectivité locale, son client. L’engagement fourni a alors permis le versement de l'acompte à la commande, et donc le financement des premiers achats. »

Les aides au développement Coface pour financer votre entreprise

Coface Caution

La titrisation des créances

  • Français