Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
02/06/2016
Actualités institutionnelles

Coface renforce son organisation en Asie et nomme Bhupesh Gupta directeur général de la région Asie Pacifique

Bhupesh Gupta

En ligne avec sa stratégie de développement en Asie, Coface nomme Bhupesh Gupta directeur général de la région Asie Pacifique. Après une longue et brillante carrière chez GE Capital, ce professionnel expérimenté des services financiers prendra ses nouvelles fonctions en septembre 2016 et intégrera le comité exécutif du Groupe.

Bhupesh apportera à Coface ses 25 années d’expérience internationale en matière de crédit et de gestion des risques, ainsi que son savoir-faire au service du développement commercial dans cette région. Il sera basé à Hong Kong.

Actuellement Directeur Risques et Crédit de GE Capital Asie Pacifique, Bhupesh est en charge de la gestion des risques et du crédit pour GE Capital sur l’ensemble de la région, dont le périmètre a pu représenter environ 90 milliards de dollars d’actifs financiers.

Auparavant, Bhupesh a occupé différents postes d’encadrement et de gestion des risques de premier plan au sein de GE Capital dans cette région. Il a également été administrateur de Hyundai Capital en Corée du Sud et de Cosmos Bank à Taïwan.

Bhupesh a débuté sa carrière au sein d’un cabinet de conseil puis a rejoint Bank of America en 1990, avant d’intégrer GE Capital en 1994.

Il a été élevé en Inde, où il a obtenu un diplôme d’expert-comptable et de droit et a vécu, au cours de sa carrière professionnelle, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Australie.

 

BiographIE 

Bhupesh Gupta est un professionnel expérimenté des services financiers, doté d’une solide expérience internationale et d’une expertise avérée dans le domaine des produits financiers, tant à destination des grandes entreprises que des PME, allant des financements structurés ou des financements de projet aux crédits aux particuliers, en passant par les opérations de financements des transactions commerciales. Durant ses 22 années passées chez GE Capital, il a occupé de nombreuses fonctions de premier plan dans le développement commercial et la gestion du risque et du poste clients.

Directeur Risques et Crédit pour l’Asie Pacifique depuis 2011, il est en charge de la gestion des risques et du crédit de GE Capital ainsi que ses partenariats dans la région, dont les actifs financiers ont pu représenter environ 90 milliards de dollars en Australie, en Chine, à Hong Kong, en Inde, au Japon, en Corée du Sud, en Nouvelle Zélande, à Singapour, en Indonésie, aux Philippines et en Thaïlande. Il s’agit, entre autres, des activités de financement des transactions commerciales de GE Capital dans de nombreux pays de la région, qui faisaient largement appel à l’assurance-crédit.

Il a également occupé des postes importants en management et gestion des risques au sein de GE Capital, en tant que Managing Director Media & Telecom Asie Pacifique, Chief Risk Officer Corporate Finance, Chief Risk Officer Japon et Chief Risk Officer Australie et Nouvelle Zélande. Il a aussi été administrateur de Hyundai Capital en Corée du Sud et de Cosmos Bank à Taïwan et président du comité des risques de GE Capital en Chine.

Bhupesh a été élevé en Inde où il a obtenu un diplôme d’expert-comptable et de droit. Il a débuté sa carrière au sein d’un cabinet de conseil avant de rejoindre Bank of America en 1990 comme Vice President Corporate Finance, puis d’intégrer GE Capital en 1994. Il a quitté l’Inde en 1995 et a, depuis lors, vécu au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, à Hong Kong, au Japon et en Australie.

Actuellement, Bhupesh Gupta vit à Tokyo et s’installera à Hong Kong en septembre.

Télécharger le communiqué : Coface renforce son organisation en Asie et nomme Bhupesh Gupta direct... (170,51 kB)

Contact


Contact Journalistes

Maria KRELLENSTEIN
Tel : +33 1 49 02 16 29
Mail : maria.krellenstein@coface.com 
 
Justine LANSAC
Tel : +33 1 49 02 24 48 
Mail : justine.lansac@coface.com

Haut de page
  • Français