Coface, expert en assurance-crédit et protection contre les impayés

Assurer mes ventes grâce à l'assurance-crédit

Que votre activité ait pour cadre unique le territoire français, ou qu’elle se déploie à l’étranger, il est important de protéger votre entreprise contre les risques d’impayés. Un impayé peut ralentir votre activité, voire même menacer votre entreprise.
LA RÉPONSE À VOTRE BESOIN : L'ASSURANCE-CRÉDIT
Protéger les ventes de votre entreprise, c’est le gage essentiel de sa pérennité. Certes, vous ne pouvez pas être derrière chaque client, ni ne pouvez connaître chaque détail lié au contexte politique ou économique des pays dans lesquels vous voulez vous développer.
 
Si les risques de non-paiement des créances commerciales sont forts sur le marché domestique, ils le sont d’autant plus sur le marché à l’export. C’est pourquoi l’assurance-crédit (aussi appelée assurance-crédit export) vous permet de prévenir le risque client en limitant l’impact des impayés et en prenant en compte la conjoncture économique locale.
 
Grâce à la base de données Coface sur plus de 80 millions d’entreprises dans le monde, et grâce à un réseau d’experts recouvrement opérant dans 100 pays, vous connaîtrez tout de la situation financière de vos clients, et de la conjoncture économique dans laquelle ils évoluent.
 
Vous bénéficierez d’une évaluation la plus juste possible pour chacun d’eux, et d’une meilleure prévention des risques d’impayés.
 
Comment l'assurance-crédit peut vous aider à éviter les impayés?
Découvrez en moins de 3 minutes, comment l’assurance-crédit peut vous aider à prévenir les impayés et vous protéger de leur impact négatif sur votre chiffre d'affaires.
 
 
 
 

Les avantages de l’assurance-crédit

LA PRÉVENTION DES IMPAYÉS AU QUOTIDIEN
Mieux vaut prévenir que guérir, comme le dit l’adage. L’assurance-crédit permet d’analyser en continu chacun de vos clients pour connaître en temps réel leur état de santé et le contexte politique et économique dans lequel ils évoluent.
Ainsi, vous vous assurez de ne pas vendre à de mauvais payeurs ou de ne pas prendre de risques inutiles au vu d’une conjoncture économique délicate. L’assurance-crédit vous garantit un développement commercial serein sur le marché à l’export.
 
Recouvrement des factures impayées
Dans le monde entier, les experts Coface sont aussi réactifs qu’ils sont bons négociateurs. Ils vous permettent de recouvrer vos impayés sans rompre la relation de confiance que vous avez établie avec votre client.
Car prévenir le risque client, c’est aussi vous assurer que les problématiques liées au non-paiement des créances commerciales ne fassent pas peser de risques sur votre déploiement à l’export.
 
Indemnisation
Si le recouvrement n’aboutit pas, ou s’il prend plus de temps que prévu, votre contrat d’assurance-crédit prévoit l’indemnisation de la perte encourue du fait de vos factures impayées.
Ainsi, l’assurance à l’export vous assure d’une limitation maximale du risque client.
 
 
POURQUOI OPTER POUR L’ASSURANCE-CRÉDIT AVEC COFACE ?

Les solutions d'assurance-crédit pour assurer mes ventes

Assurance-crédit pour TPE / PME

Assurance-crédit pour PME / ETI

Coface Global Solutions

Tout savoir sur l'assurance-crédit

Tout savoir sur l'assurance-crédit
L'assurance-crédit intègre trois services complémentaires : l’information sur la solvabilité financière de vos clients, le recouvrement ainsi que l’indemnisation des créances garanties.

Offres complémentaires

  • Français