Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
04/04/2022
Actualités institutionnelles, Actualités Financières

Coface renforce sa présence en Nouvelle-Zélande avec l’ouverture d’une succursale locale

Coface renforce sa présence en Nouvelle-Zélande avec l’ouverture d’une succursale locale. Image du logo Coface.

Coface annonce aujourd'hui l'ouverture d'une succursale en Nouvelle-Zélande à la suite de l’obtention, le 1er avril, des autorisations de la banque centrale du pays.

 

L’ouverture de cette succursale dans ce nouveau pays vient renforcer le dispositif international du Groupe. Avec 75 ans d'expérience, Coface est un leader de l'assurance-crédit et dispose du plus vaste réseau international. Le Groupe est présent directement ou via ses partenaires dans 100 pays et accompagne ~50.000 clients dans leurs décisions de crédit dans près de 200 pays.

En tant qu'assureur-crédit, Coface conseille et protège les entreprises contre les risques de pertes financières auxquelles elles sont exposées, en raison de risques de crédit, de défauts, d’insolvabilité, ou encore de faillite de leurs acheteurs. Coface propose également des services d'information d’entreprises pour aider ses clients à prendre de meilleures décisions commerciales, en s’appuyant sur sa base de données de 130 millions de sociétés au niveau mondial.

Selon la Banque mondiale, la valeur des exportations de la Nouvelle-Zélande a atteint 50,5 milliards de dollars en 2020. Ce marché présente donc un potentiel significatif pour les solutions d’assurance-crédit et les services d'information d’entreprise. Depuis plus de 20 ans, Coface sert ses clients en Nouvelle-Zélande en émettant des polices par l'intermédiaire de sa succursale en Australie. Grâce à cette nouvelle licence, Coface est aujourd’hui bien positionnée pour servir les courtiers et sécuriser l’activité commerciale des entreprises de toutes tailles qui ont une activité en local et à l'étranger.

"Le compte clients représente en moyenne 40 % des actifs des entreprises et c’est le risque le plus important contre lequel elles ne sont pas assurée. Alors que le recours à l’assurance-crédit est courant en Europe, les entreprises néo-zélandaises ignorent encore qu’elles peuvent se protéger contre ce risque de crédit en s’assurant", explique Chris Little, responsable de Coface Australie et Nouvelle-Zélande. Le marché mondial de de l'assurance-crédit a été évaluée à 9,39 milliards de dollars en 2019 et devrait atteindre 18,14 milliards de dollars d'ici 2027, avec un taux de croissance annuel moyen de 8,6% de 2020 à 2027.

Pour 2022, Coface anticipe une brusque remontée des sinistres, alors que les niveaux de défaillances d’entreprises devraient se normaliser, en lien avec le retrait des mesures de soutien gouvernementales et l'augmentation des tensions économiques et géopolitiques. "Nous constatons cette année une augmentation des demandes de la part d’entreprises qui cherchent à prendre des décisions éclairées, à mesurer leurs risques, ou à utiliser les solutions d’assurance-crédit pour développer leur activité commerciale sereinement", ajoute Chris Little.

"Nous nous attachons à fournir des services d'assurance-crédit de premier ordre à nos clients. Afin d’atteindre cet objectif, il est primordial d’établir la plus grande proximité avec nos clients. L'ouverture de cette succursale nous donne la possibilité de fournir nos services aux entreprises de Nouvelle-Zélande de manière directe. Nous travaillerons également en étroite collaboration avec les courtiers pour proposer aux entreprises néo-zélandaises des solutions leur permettant de commercer et de développer leurs activités localement ainsi qu'à l'étranger ", déclare Xavier Durand, directeur général de Coface.

Télécharger le communiqué : Coface renforce sa présence en Nouvelle-Zélande avec l’ouverture d... (305,18 kB)

Contact


Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :

Contactez-nous au
Tel. : +33 (0)1 49 02 20 00
 
Contact Journalistes :
 
Corentin HENRY
Corentin.Henry@coface.com
01 49 02 23 94
 
 
Taline SARKISSIAN
coface@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 34

Haut de page