Recouvrement de créances commerciales : gérer un impayé

Obtenez le règlement rapide de vos factures impayées grâce au recouvrement

Obtenez le paiement de vos factures impayées, en France, ou à l’international

Le non paiement des dettes et les retards de paiement peuvent avoir une incidence considérable sur votre trésorerie et vos résultats. 25% des faillites sont dues à des dettes impayées, et un seul gros débiteur peut limiter considérablement vos transactions commerciales et même menacer la survie de votre entreprise.

  • Partout dans le monde

    Où que soient vos débiteurs, obtenez le recouvrement de vos créances commerciales, même à l’international. Vous bénéficiez d’un point de contact unique, quel que soit le pays du débiteur. Nous limitons vos pertes, minimisons les perturbations de votre activité et recourons pour vous à des équipes juridiques locales.

  • Recouvrer rapidement vos créances

    En tant que leader de l’assurance-crédit, notre service de recouvrement améliore considérablement les chances de récupérer votre argent. Concentrez-vous sur le développement de votre entreprise, nous vous libérons du temps.

  • Protégez votre image de marque

    Faites appel à Coface pour préserver la relation commerciale avec votre client. Pendant que nous agissons, vous poursuivez le développement de votre entreprise.

  • Ne payez que pour les sommes récupérées

    Limitez vos frais ! Avec la solution de recouvrement de Coface, vous ne réglez des commissions que sur les sommes récupérées.

Découvrez maintenant comment Coface peut récupérer votre facture impayée

Rappelez-moi

Quel est le coût réel d'un impayé ?

%

Chiffre d'affaires supplémentaire nécessaire pour compenser les pertes

La simulation ci-dessus montre le chiffre d'affaires supplémentaire que votre entreprise doit réaliser pour compenser la perte due à un défaut de paiement.

Obtenez une analyse gratuite de votre portefeuille de clients

Recouvrement de créances à l’étranger

Coface recouvre vos factures impayées dans 190 pays, grâce à un réseau unique à l’international.

Des experts du recouvrement de créances en France font le lien entre vous et le gestionnaire local de votre dossier.

Ces correspondants locaux disposent d'une parfaite connaissance de la langue, de la législation, du marché et des usages locaux.

Témoignages de clients

Johan H., gérant d'une TPE dans le secteur de la distribution

Comment exiger de mon principal client qu’il paie mes factures sans envenimer notre relation commerciale qui fait vivre mon entreprise ? Coface sait faire cela, pendant que moi, je peux discuter de nouveaux projets avec ce client.

Hassan B., directeur financier dans le secteur textile

Plusieurs clients n’honoraient pas d’importantes factures en attente de paiement. Cela demandait trop de temps et de suivi pour peu de résultats. Avec Coface, j’ai gagné en sérénité, en efficacité et en liquidité.

Patricia J. , Directrice commerciale dans l'industrie pharmaceutique

Mon client au Vietnam n’avait toujours pas reglé sa facture, malgré la bonne réception de la marchandise, après 8 mois. Grâce à Coface, j’ai été payée en 2 semaines.

Comment obtenir le règlement par mon client ?

1 / 2

Malgré vos relances, votre client ne vous a toujours pas payé ? L’étape suivante consiste à le mettre en demeure de payer à travers l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Si malgré vos actions amiables, votre client n’a toujours pas honoré sa dette, vous pourrez lancer un recouvrement judiciaire et engager différentes procédures : de l’injonction de payer à l’assignation de paiement, en passant par

Comment obtenir le règlement par mon client ?

2/2

le référé provision. Ces procédures peuvent être coûteuses, longues et incertaines.

Confier le recouvrement de vos impayés à Coface, c’est la garantie de :

  • Récupérer rapidement votre argent
  • Gagner du temps pour développer votre entreprise
  • Ne payer qu’en cas de succès

Qu’est-ce que le recouvrement de créances commerciales ?

Les retards de paiement ou le non-recouvrement des créances peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre trésorerie. Les dettes impayées sont à l'origine de 25 % des faillites d’entreprises. Un seul débiteur important peut restreindre considérablement votre capacité à faire des affaires, voire mettre en péril la survie de votre entreprise.

4 (bonnes) raisons de confier ses impayés à Coface

Agir vite et maîtriser les procédures sont la clé d’un recouvrement de créances réussi ! Confiez la gestion de vos factures impayées aux experts de Coface afin d’obtenir un résultat positif en peu de temps.

Questions fréquentes