Nomination de Jonathan Steenberg en tant qu’économiste pour le Royaume-Uni et l’Irlande

Coface annonce la nomination de Jonathan Steenberg en tant qu'économiste pour le Royaume-Uni et l'Irlande. Il est rattaché à Bruno De Moura Fernandes, responsable de la Recherche macroéconomique de Coface, et est basé à Londres.

La nouvelle équipe de Jonathan

 

Jonathan a rejoint le département de recherche économique de Coface en janvier de cette année. Cette équipe est composée de spécialistes basés en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique et en Asie, qui sont au service des clients et des experts internes de Coface. Le département produit des analyses macroéconomiques, des évaluations de risques pays/secteurs et des rapports thématiques qui permettent aux entreprises partout dans le monde, d’apprécier l’environnement de la façon la plus fine possible, de maitriser leurs risques, et d’optimiser leur développement.

La nomination de Jonathan renforce l'expertise du département, dont la qualité et la valeur ajoutée sont largement reconnues par l'ensemble des parties prenantes de Coface.

 

Le parcours de Jonathan

Diplômé de l'Université de Copenhague, Jonathan Steenberg a débuté sa carrière en tant qu'économiste au sein de la Financial Stability Company (Autorité de résolution danoise pour les institutions financières) en contribuant à l'élaboration de plans de restructuration pour les institutions financières et en produisant des recherches et des analyses politiques sur divers sujets relatifs aux plans de résolution.

En 2020, il a rejoint l'Union de Berne en tant qu'analyste, puis directeur associé de la recherche économique. L'Union de Berne est une association internationale active sur les sujets de l'assurance-crédit à l'exportation et de l'assurance investissement international. Elle rassemble les principales agences de crédit à l'exportation, les institutions financières multilatérales et les acteurs privés du monde de l’assurance-crédit et de l'assurance contre les risques politiques.

Auteurs et experts