Quelles sont les assurances indispensables à toute entreprise (selon Forbes) ?

Le rôle du dirigeant d’entreprise est d’anticiper. Lorsqu’une crise apparait, elle peut avoir des conséquences financières irréparables. Le magazine Forbes liste les assurances indispensables pour prévenir ces conséquences qui peuvent être dramatiques, et l’assurance-crédit en fait bien évidemment partie.

Celle-ci est une garantie qui protège les entreprises contre le risque d'impayés en leur permettant d'être couvertes et indemnisées en cas de non-paiement.

 

Comment fonctionne l’assurance-crédit ?

Dès lors que souscrivez à un contrat d’assurance-crédit chez Coface, nous nous chargeons de surveiller les risques associés à chacun de vos acheteurs, et de payer les indemnités en cas de défaut de paiement, vous permettant ainsi de vous concentrer sur le bon développement de votre activité commerciale en toute sérénité.

 

Quels sont les avantages de l'assurance-crédit ?

Anticiper

Grâce à l’assurance-crédit, vous pilotez vos risques commerciaux grâce à des données complètes et actualisées.

Protéger

Protégez vos créances commerciales et sécuriser votre trésorerie, en recouvrant vos factures impayées.

Se développer

Conservez vos capacités de financement et la confiance de vos partenaires bancaires.

Plus d'information sur l'assurance-crédit ici.

 

Quels sont les différents contrats d’assurance-crédit chez Coface ?

Notre offre est modulée en fonction de la taille des entreprises : EasyLiner, assurance-crédit pour les petites entreprises, TradeLiner, assurance-crédit pour les PME et les ETI, Globaliner, assurance-crédit pour les grands groupes, et s'adapte à des besoins spécifiques : TopLiner, Globalliance Project Cover, Aide au financement déconsolidant (titrisation), cautions, Single Risk Unistrat.