Coface nomme Carmina Abad Sanchez à la tête de la région Amérique latine

Coface annonce aujourd’hui la nomination de Carmina Abad Sanchez en tant que nouveau directeur général de sa région Amérique latine. Carmina rejoint le comité exécutif et rapporte à Xavier Durand, directeur général du Groupe. Elle succède à Bart Pattyn, qui après avoir passé 17 ans au sein de Coface, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe. Au cours de ces dernières années, Bart a bâti une solide équipe de direction au Mexique et dans les différents pays de la région, qui continuera à piloter l’activité de la société dans la région sous la direction de Carmina.
Carmina a plus de 30 années d’expérience, ayant occupé des postes de direction dans l’industrie de l’assurance. Avant de rejoindre Coface elle était présidente de Swiss Re Group au Mexique et directeur général de Swiss Re Corporate Solutions au Mexique.
Auparavant, elle a travaillé pendant 25 ans pour Metlife au Mexique, en Espagne et aux Etat-Unis.
Carmina apporte à Coface une solide réputation au sein du secteur de l’assurance. Tout au long de sa carrière elle a fait preuve d’un fort engagement pour la responsabilité sociale de l’entreprise ainsi que la diversité et l’inclusion.
Carmina est diplômée du Smith College à Northampton, de la Kellogg School of Management de l’Université de Northwestern. Elle a obtenu diverses certifications de l’Université de Harvard. Elle détient également une licence d’actuariat de la National Autonomous University of Mexico (UNAM), et un diplôme de troisième cycle en Senior Corporate Management obtenu auprès du Panamerican Institute of Corporate Executive Direction (IPADE).
Contact
Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :
Contactez-nous au
Tel. : +33 (0)1 49 02 20 00
Contact Journalistes :
Taline SARKISSIAN
coface@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 34