Avec plus de 30 ans de croissance continue, DCS Group est devenu le premier distributeur britannique de grandes marques de produits ménagers et d'hygiène personnelle. En tant que chaîne d'approvisionnement de confiance, et à mesure que DCS se développe, l’entreprise s'appuie sur Coface comme partenaire incontournable pour atteindre ses objectifs et proposer à ses clients une gamme de produits leaders sur le marché.
Un leader de la distribution de marques de produits ménagers et d'hygiène personnelle
Fondé en 1994, DCS Group est le premier distributeur britannique de marques de produits de grande consommation, représentant des géants de l'industrie. Au service de plus de 500 clients, des grossistes indépendants aux grandes chaînes de distribution, l'entreprise excelle non seulement dans la distribution, mais exploite également son propre site de production. Elle y fabrique des articles de toilette sous marque propre et sa propre gamme Enliven, diversifiant ainsi son portefeuille.
Une croissance sans accrocs
DCS a connu une croissance rapide et significative en se concentrant sur ses principaux atouts. Comme l'explique Johnathan Berry, directeur financier, « se concentrer sur ce que nous savons faire et ce que nous faisons bien » est le fondement de la stratégie de l'entreprise.
Cette approche consiste notamment à saisir les opportunités, comme le partenariat avec de grandes chaînes de distribution pour élargir son offre de produits de santé et de beauté. Une collaboration que Jonathan Berry qualifie de « grande réussite » et qui témoigne de la capacité de DCS à délivrer de la valeur ajoutée à ses clients.
Malgré sa croissance impressionnante, DCS est confrontée à des challenges financiers bien connus de nombreuses entreprises : la hausse des taux d'intérêt, des coûts de main-d'œuvre et des frais de transport. Pour maintenir une croissance durable, DCS s'appuie sur les stratégies de son comité de gestion des risques interne, notamment une politique efficace de gestion de crédit et une assurance-crédit, qu'elle considère comme essentielles pour faire face à ces pressions.
Chiffre d’affaires doublé, créances irrécouvrables évitées : comment la solution Coface aide DCS à se concentrer sur sa croissance
Depuis plus de dix ans, Coface accompagne le groupe DCS à travers sa police TradeLiner, une solution flexible d'assurance-crédit qui comprend :
- La surveillance en temps réel des risques de crédit des clients.
- Une garantie contre les défauts de paiement, couvrant jusqu'à 90 % des factures impayées.
- Des services de recouvrement pour obtenir rapidement et efficacement le paiement des créances en souffrance.
Adaptée aux besoins de DCS, la police TradeLiner offre des options de couverture supplémentaires en cas de besoin et permet à l'entreprise de se concentrer sur sa croissance en toute sérénité. Au cours de la dernière décennie, Coface a aidé DCS à doubler son chiffre d'affaires et à éviter des créances irrécouvrables potentiellement douloureuses. « L'assurance-crédit de Coface nous facilite la vie », affirmeJohnathan Berry, directeur financier du groupe DCS, soulignant qu'elle permet à DCS de se concentrer sur sa stratégie de croissance.
Des informations enrichies pour prendre des décisions rapides et éviter les impayés
Le partenariat entre Coface et DCS joue un rôle clé dans le succès du distributeur.
Nous avons probablement évité quelques impayés au fil des ans grâce à Coface qui a identifié les risques très tôt. Leurs insights nous ont aidés à prendre des décisions rapides et à éviter des pertes. C'est cette tranquillité d'esprit qui nous permet de nous concentrer sur le développement de notre activité.
Johnathan Berry.
Lorsqu'une facture est en souffrance, DCS fait appel à Coface pour recouvrer le montant impayé ou prendre en charge jusqu'à 90 % de la créance. « Cela ne débouche pas nécessairement sur un sinistre », precise Johnathan Berry, « et le fait d'avoir un tiers habilité à recouvrer les paiements est très efficace. »
Un soutien essentiel pour aller de l'avant
À l'occasion de son 30e anniversaire et avec un chiffre d'affaires annuel de près de 350 millions d'euros, DCS s'est fixé des objectifs ambitieux : atteindre les 500 millions d'euros. Grâce à sa capacité unique à simplifier les chaînes d'approvisionnement et à apporter une valeur ajoutée à ses clients, l'entreprise est bien placée pour atteindre ces objectifs.
Nous avons besoin de prestataires de services capables de nous accompagner dans cette aventure. Nous avons plus que doublé notre croissance depuis que je travaille chez DCS et Coface nous a toujours soutenus dans notre développement en nous offrant une couverture supplémentaire lorsque nous en avions besoin.
– analyse Jonathan Berry.
À mesure que DCS se développe, Coface demeure un partenaire de choix, qui lui fournit les outils de gestion de crédit nécessaires pour protéger son bilan et saisir de nouvelles opportunités. « Le soutien constant de Coface a été essentiel à notre parcours », ajoute Jonathan.
« Son équipe est experte, collaborative et toujours prête à nous fournir la couverture dont nous avons besoin. Nous la recommandons sans hésiter à toute entreprise à la recherche d'une assurance-crédit complète. », conclut Jonathan Berry.
Pourquoi choisir Coface ?
Depuis près de 80 ans, nous aidons des entreprises telles que DCS Group à transformer le risque de crédit en opportunités de croissance.
En tant qu'acteur de référence de la gestion du risque de crédit à l'échelle mondiale, nous mettons à profit notre expertise unique et notre technologie de pointe pour aider nos 100 000 clients à se développer sur quelque 200 marchés.
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