Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
01/04/2020
Actualités institutionnelles

COFACE SA : Annonce sur le dividende

logo Coface

Le conseil d’administration de COFACE SA s’est réuni le 1er avril 2020 pour faire un point sur l’activité de la société dans l’environnement économique actuel.

Il a constaté que la crise sanitaire actuelle est exceptionnelle par sa nature et son ampleur, entraînant un ralentissement économique probablement temporaire mais très significatif et dont les conséquences, notamment en termes de durée et de profondeur, restent difficiles à évaluer avec précision. Les actions fortes prises par les banques centrales et de nombreux gouvernements, y compris certains mécanismes ciblés de soutien à l’assurance-crédit (Allemagne, France…) dont les détails sont encore en voie de finalisation aideront à en pallier certains effets.

Coface a très tôt dans cette crise pris des mesures énergiques pour assurer la poursuite, sans interruption de son activité, du service rendu à ses clients. Il s’agit notamment d’aider les clients de Coface à prendre les bonnes décisions dans un contexte très difficile, en agissant avec discernement et en prenant en considération les spécificités de chaque pays et de chaque secteur. Coface a également limité les effets de la crise sur son portefeuille d’investissement.

Face à l’incertitude élevée créée par cette crise, par souci de prudence, en ligne avec les recommandations des autorités réglementaires et gouvernementales et afin de conserver toute son agilité, le conseil d’administration proposera à l’assemblée générale mixte du 14 mai 2020 de ne pas verser de dividende au titre de l’exercice clos le 31 décembre 2019. Le conseil d’administration se réserve de revenir sur cette position dans les prochains mois en fonction de l’évolution de la situation.

Cette mesure permettra un gain d’environ 13 points sur la solvabilité du groupe.

Télécharger le communiqué : COFACE SA : Annonce sur le dividende (244,43 kB)

Contact


Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :

Contactez-nous au
Tel. : +33 (0)1 49 02 20 00
 
Contact Journalistes :
 
Amelie RIVENET
Amelie.rivenet@coface.com
01 49 02 11 01
 
 
Taline SARKISSIAN
coface@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 34

Haut de page