Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.

COVID-19

Coface accompagne les entreprises à travers la crise

L’assurance-crédit joue un rôle économique essentiel, en couvrant les entreprises, notamment des PME et ETI, contre le risque de défaillance de leurs clients partout dans le monde.
 
Dans les circonstances actuelles exceptionnelles par leur nature et leur ampleur, Coface, fidèle à son engagement, met tout en œuvre pour gérer les risques portés par ses clients en tenant compte des situations particulières de chaque entreprise, au regard de son secteur d’activité.
 
Nous nous attachons à permettre à nos clients assurés de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions.

les Dispositifs de soutien Cap, Cap+, Cap Francexport, Cap+ Francexport et CAP Relais

 
En septembre, Coface a conclu avec l’Etat français un accord qui vise à étendre le dispositif de réassurance Cap Relais, mis en place en juin dernier, à la couverture des grandes entreprises françaises et aux exportations. Le programme de réassurance publique « CAP Relais » portait jusqu’ici sur l’ensemble des encours portés par les PME et ETI sur le seul marché domestique.
Ce nouvel accord vient ainsi compléter les dispositifs Cap, Cap+, Cap Francexport et Cap+ Francexport que nous proposions déjà, de manière à pouvoir protéger l'ensemble des entreprises françaises en difficulté
 
En savoir plus sur ces dispositifs 

Impacts économiques et évolutions de la crise

La recherche économique de Coface met à votre disposition les dernières informations sur l'évolution de la crise.
 
Actualités-Picture-3---280x141px

COVID-19, UN CATALYSEUR DE RISQUES POLITIQUES

La mise à jour annuelle de l'Indice du risque politique de Coface, publiée dans le Baromètre Coface trimestriel des risques pays et sectoriels, met en évidence une double tendance : d'une part, une diminution du risque de conflit au niveau mondial, mais d'autre part, une augmentation du risque de fragilité politique et sociale. 
 
 
 
Actualités-Picture-3---280x141px

ENERGIES RENOUVELABLES : L'ESSOR SE POURSUIT MALGRÉ LA COVID-19

Malgré la pandémie, le segment des énergies renouvelables continue à se développer d’avantage que les autres sources d’énergie.
 
 
 
 
Publication Picture 2 - 280x141px

Transport mondial : Que réserve l'avenir au-delà du COVID-19 ?

La pandémie de COVID-19 a déclenché une crise de mobilité, principalement en raison des exigences de distanciation physique et de la nécessité d'éviter les espaces confinés pour limiter la "propagation" du virus. Cela a eu un impact désastreux sur le secteur des transports dans le monde, le transport aérien de passagers étant le segment le plus touché.
 
Actualités Picture 3 - 280x141px

ÉTATS-UNIS : DES FAILLITES D’ENTREPRISES À DEUX VITESSES

Coface prévoit dans son scénario central que le PIB du pays se contractera en 2020, avant de se redresser en 2021. Cette prévision est néanmoins menacée par la résurgence de l'épidémie dans plusieurs Etats, qui déjà interrompent, voire inversent, la reprise de l'activité.
 
 

Commerce international : malgré une interruption soudaine, les chaînes de valeur mondiales ont encore un bel avenir

Le début de l’année 2020 a été marqué par une interruption soudaine du commerce mondial, freiné par la récession mondiale et la montée en flèche de l’incertitude.
 
 

Le COVID-19 remet la dette des pays émergents sur le devant de la scène

Alors que l’attention s’est jusqu’ici essentiellement portée sur la Chine, l’Europe et les États-Unis, les conséquences de la crise sanitaire de Coronavirus seront sans doute encore plus fortes sur les économies émergentes.

WEBINAIRES

Des webinaires sont animés par nos économistes dans le monde entier, pour vous permettre de mieux appréhender l'évolution de la crise. Ils sont consultables sur notre chaine Youtube.

Coronavirus : un triple impact pour l'économie mondiale

Coface avait prédit il y a quelques semaines, à l’occasion du Colloque Risque Pays, que la plus grande menace économique serait d’origine non-économique. Mais personne n’imaginait alors une crise sanitaire de cette magnitude.

L’impact pour les entreprises va être colossal à très court terme. Julien Marcilly, Chef économiste à Coface et Nicolas Garcia, Directeur Commercial Groupe, détaillent dans ce webinaire ce qu’on peut déjà prédire de cette crise sanitaire et économique au niveau mondial.

Nos engagements

Obtenir un complément de garantie en 3 clics : CAP / CAP+

Les entreprises françaises qui disposent d’un contrat d’assurance-crédit Coface peuvent bénéficier de couvertures complémentaires en France et à l’international, puisque l’état propose de garantir certains risques de crédit lorsqu’ils sont partiellement garantis ou considérés comme non-assurables.
 
Face à l'urgence de la crise, Coface a adapté ses outils digitaux pour vous permettre de faire une demande en quelques minutes.
Interface client
 
Coface vous proposera immédiatement, un montant de garantie pour votre acheteur.

Un dialogue renforcé avec nos assurés

Nous avons renforcé le dialogue avec nos assurés et sommes prêts à examiner toutes les informations que les entreprises, clients et/ou acheteurs, peuvent nous fournir et qui seraient de nature à nous permettre de mener nos analyses en temps réel et au plus près des réalités économiques et financières des entreprises.
Les entreprises disposent d’ailleurs depuis 2013 d’un accès à l’information les concernant au travers d'une page dédiée sur notre site, ou en écrivant à monevaluation@coface.com 
Haut de page