Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.

COVID-19

Coface accompagne les entreprises à travers la crise

L’assurance-crédit joue un rôle économique essentiel, en couvrant les entreprises, notamment des PME et ETI, contre le risque de défaillance de leurs clients partout dans le monde.
 
Dans les circonstances actuelles exceptionnelles par leur nature et leur ampleur, Coface, fidèle à son engagement, met tout en œuvre pour gérer les risques portés par ses clients en tenant compte des situations particulières de chaque entreprise, au regard de son secteur d’activité.
 
Nous nous attachons à permettre à nos clients assurés de poursuivre leur activité dans les meilleures conditions.

Impacts économiques et évolutions de la crise

La recherche économique de Coface met à votre disposition les dernières informations sur l'évolution de la crise.
 

ÉTATS-UNIS : DES FAILLITES D’ENTREPRISES À DEUX VITESSES

Coface prévoit dans son scénario central que le PIB du pays se contractera en 2020, avant de se redresser en 2021. Cette prévision est néanmoins menacée par la résurgence de l'épidémie dans plusieurs Etats, qui déjà interrompent, voire inversent, la reprise de l'activité.
 
 

Les entreprises espagnoles et italiennes sont-elles prêtes à encaisser le choc du COVID-19 ?

Alors que le 2ème trimestre devrait être le plus difficile de l'année 2020, de bonnes raisons laissent à penser que le chemin de la reprise sera long et ardu. Malgré des reports fiscaux ou encore des garanties de liquidité, il est probable que de nombreuses entreprises se retrouvent en difficulté.
 

BAROMÈTRE COFACE : D'UN CHOC MASSIF À UNE REPRISE DIFFÉRENCIÉE

Coface prévoit que l’ampleur de la récession cette année sera plus forte qu’en 2009. Malgré la reprise attendue en 2021 en cas d’absence de 2ème vague d’épidémie (+5,1%), le PIB resterait 2 à 5 points inférieur à celui de 2019 aux Etats-Unis, en zone euro, au Japon ou encore au Royaume-Uni.
 

Commerce international : malgré une interruption soudaine, les chaînes de valeur mondiales ont encore un bel avenir

Le début de l’année 2020 a été marqué par une interruption soudaine du commerce mondial, freiné par la récession mondiale et la montée en flèche de l’incertitude.
 

Le COVID-19 remet la dette des pays émergents sur le devant de la scène

Alors que l’attention s’est jusqu’ici essentiellement portée sur la Chine, l’Europe et les États-Unis, les conséquences de la crise sanitaire de Coronavirus seront sans doute encore plus fortes sur les économies émergentes.

WEBINAIRES

Des webinaires sont animés par nos économistes dans le monde entier, pour vous permettre de mieux appréhender l'évolution de la crise. Ils sont consultables sur notre chaine Youtube.

Coronavirus : un triple impact pour l'économie mondiale

Coface avait prédit il y a quelques semaines, à l’occasion du Colloque Risque Pays, que la plus grande menace économique serait d’origine non-économique. Mais personne n’imaginait alors une crise sanitaire de cette magnitude.

L’impact pour les entreprises va être colossal à très court terme. Julien Marcilly, Chef économiste à Coface et Nicolas Garcia, Directeur Commercial Groupe, détaillent dans ce webinaire ce qu’on peut déjà prédire de cette crise sanitaire et économique au niveau mondial.

Nos engagements

Obtenir un complément de garantie en 3 clics : CAP / CAP+

Les entreprises françaises qui disposent d’un contrat d’assurance-crédit Coface peuvent bénéficier de couvertures complémentaires en France et à l’international, puisque l’état propose de garantir certains risques de crédit lorsqu’ils sont partiellement garantis ou considérés comme non-assurables.
 
Face à l'urgence de la crise, Coface a adapté ses outils digitaux pour vous permettre de faire une demande en quelques minutes.
Interface client
 
Coface vous proposera immédiatement, un montant de garantie pour votre acheteur.

Un dialogue renforcé avec nos assurés

Nous avons renforcé le dialogue avec nos assurés et sommes prêts à examiner toutes les informations que les entreprises, clients et/ou acheteurs, peuvent nous fournir et qui seraient de nature à nous permettre de mener nos analyses en temps réel et au plus près des réalités économiques et financières des entreprises.
Les entreprises disposent d’ailleurs depuis 2013 d’un accès à l’information les concernant au travers d'une page dédiée sur notre site, ou en écrivant à monevaluation@coface.com 
Haut de page