Les dernières Actualités et Publications de Coface, leader de mondial l'assurance-crédit.
25/07/2022
Actualités institutionnelles

COFACE CERTIFIE SES COMMUNIQUES DE PRESSE ET PUBLICATIONS FINANCIERES VIA LA BLOCKCHAIN

Logo Coface

Coface adopte Wiztrust, la plateforme de certification d’information de Wiztopic dans le but de renforcer la sécurité de sa communication.

Cette solution utilisée par le secteur de la finance mais également par de nombreuses société cotées permet de certifier les contenus (communiqués de presse, rapports financiers, etc.) en les inscrivant dans une blockchain. Cette technique donne aux médias, investisseurs, analystes et à l’ensemble des parties prenantes qui le souhaitent la possibilité de vérifier l’authenticité des informations avant de les relayer ou de s’en servir. Ce nouveau dispositif permet donc de lutter contre le phénomène de « fake news » qui a pris de plus en plus d’ampleur ces dernières années, facilité par la multiplication des sources d’information et la rapidité de traitement de ces informations..

Comment ça marche ?

Le destinataire d’un communiqué de presse ou d’une publication financière peut désormais aisément vérifier qu’il s’agit d’une information émise par Coface en allant sur le site wiztrust.com pour y glisser ou télécharger le document pdf.

Télécharger le communiqué : COFACE CERTIFIE SES COMMUNIQUES DE PRESSE ET PUBLICATIONS FINANCIERES ... (234,50 kB)

Contact


Pour nous écrire, nous poser une question, ou simplement pour vous informer :

Contactez-nous au
Tel. : +33 (0)1 49 02 20 00
 
Contact Journalistes :
 
Corentin HENRY
Corentin.Henry@coface.com
01 49 02 23 94
 
 
Taline SARKISSIAN
coface@rumeurpublique.fr
01 55 74 52 34

Haut de page